La SCP GROUSELLE - BENAZET-MAISETTI à Saint-Quentin (02) vous propose un panel de solutions opérationnelles pour traiter vos impayés civils ou commerciaux peu importe le montant.

Quand confier vos créances impayées à l'Huissier de Justice ?

Une procédure de recouvrement peut être enclenchée à partir du moment où votre dette n'est pas payée à la date d'exigibilité.

Il est à noter que plus vite la procédure est engagée, plus les chances de récupérer vos créances sont élevées. Le risque est de se trouver face à un débiteur qui aura déposé son bilan ou même de ne plus retrouver son débiteur parti sans laisser d'adresse.

Nos Huissiers de Justice maîtrisent et utilisent tous les moyens légaux existants pour obtenir le règlement de vos créances, dans les plus brefs délais et sans heurts.

En quoi consiste le recouvrement amiable ?

Le recouvrement amiable est mené sans titre exécutoire. Il repose sur le dialogue et la négociation en vue d'obtenir un paiement volontaire du débiteur.

Simplicité et rapidité

Pour nous confier un dossier, rien de plus simple il vous suffit de nous remettre les pièces justifiant votre créance.

Notre étude va contacter immédiatement votre débiteur afin de faire un point sur sa solvabilité et obtenir le paiement, ou arrêter un échéancier.

Le recouvrement amiable permet en outre, en cas de contestation au fond, d'esquisser des solutions transactionnelles.

Frais maitrisés

Les frais d'une procédure amiable sont modestes, nous établissons avec nos clients des conventions précises pour un recouvrement sans surprise.

En matière de recouvrement amiable, notre étude d'Huissiers de Justice peut agir partout en France.

En quoi consiste le recouvrement judicaire ?

Si votre débiteur refuse de vous payer, nous n'hésitons pas à engager une procédure judiciaire afin d'obtenir un titre exécutoire et, in fine, obtenir le règlement forcé des sommes dues.

Notre maîtrise des rouages juridiques nous permet d'engager l'action la plus efficace.

Pour cela diverses procédures sont envisageables :

  • Dépôt d'une requête aux fins d'injonction de payer
  • Rédaction d'une assignation en paiement

Par ailleurs, il existe des procédures où l'Huissier de Justice a la possibilité de délivrer lui-même, sans autre formalité, un titre exécutoire :

  • En cas de non-paiement d'un chèque
  • Dans le cadre de la procédure simplifiée de recouvrement des petites créances

Une fois en possession du titre exécutoire, notre étude agit avec diligence au recouvrement forcé par la réalisation de saisies :

  • La saisie des comptes bancaires via la saisie attribution
  • La saisie vente des meubles du débiteur
  • La saisie des droits d'associés ou actions
  • La saisie des rémunérations
  • La saisie immobilière...

Pourquoi déléguer vos recouvrements à nos Huissiers de Justice ?

  • L'intervention de professionnels du droit et le risque d'un contentieux qu'il évoque est souvent de nature à inquiéter le débiteur récalcitrant.
  • Nous agissons en étroite liaison avec nos clients. Nous veillons à minimiser les frais et à vous informer des procédures entreprises ainsi que la stratégie déployée.
  • Seuls les huissiers de justice sont habilités à mettre en oeuvre la contrainte et procéder au recouvrement forcé de la créance.

N'attendez plus, commencez vos démarches :